Protégeant notre planète
Améliorant l'utilisation des terres, promouvant les solutions climatiques et protégeant les ressources d’eau
Nous protégeons les forêts, favorisons l'agriculture durable, réduisons notre impact sur l'environnement, aidons les agriculteurs à s'adapter à un climat changeant et à travailler pour conserver l'eau, améliorer la qualité de l'eau et promouvoir l'accès à l'eau potable.
Cargill favorise l'utilisation équilibrée des terres et l'agriculture durable pour protéger les forêts. Nous nous engageons à utiliser notre présence sur le marché pour atténuer l'agriculture en tant que moteur de la déforestation. Nous reconnaissons que les forêts et l'agriculture sont essentielles à la création d’un avenir plus durable et plus sûr pour les aliments.
Notre engagement envers la déforestation : Nous avons approuvé la Déclaration de New York sur les forêts en 2014, nous nous engageons à aider à mettre fin à la déforestation à travers toutes nos chaînes d'approvisionnement. Nous nous sommes engagés à réduire et finalement mettre fin à la déforestation à travers toute notre chaîne d'approvisionnement agricole, avec comme objectif, de la réduire de moitié d'ici 2020 et d’y mettre fin d'ici 2030. En savoir plus sur nos efforts de déforestation (Cargill.com).
En tant qu’un des plus grands acheteurs de soja, d'huile de palme et d'autres cultures au monde, nous utilisons nos connaissances pour promouvoir l'agriculture durable. Nous travaillons avec les agriculteurs, les gouvernements, les organisations environnementales et les membres des communautés dans lesquelles nous opérons pour trouver des solutions pratiques et évolutives. Voici quelques exemples de nos actions et de nos partenaires :
- Huile de palme - Nous visons à obtenir une chaîne d'approvisionnement en palme, 100 % transparente, traçable et durable d'ici 2020. Notre engagement comprend : aucune déforestation de terres à haute valeur pour la conservation ou de zones riches en carbone, aucun développement sur la tourbe et aucune exploitation des droits des peuples autochtones et des communautés locales. En savoir plus sur la façon dont nous avançons l'huile de palme durable (Cargill.com).
- Soja - En 2006, Cargill a travaillé avec des partenaires de l'industrie, du gouvernement et des ONG pour mettre en place le Moratoire de soja au Brésil. Dans le cadre de cet accord, nous nous sommes engagés à ne pas acheter ou offrir un financement aux agriculteurs qui cultivent du soja sur des terres du biome de l’Amazonie qui ont été déboisées après cette date. Le moratoire a depuis été adapté pour s'aligner sur le nouveau Code forestier du Brésil et prolongé indéfiniment. Aujourd'hui, nous travaillons avec l’organisme The Nature Conservancy pour aider les agriculteurs à respecter le Code forestier du Brésil, s’inscrire dans le registre environnemental rural (CAR) et adopter des pratiques durables.
- Partenaires - Nos partenaires mondiaux avec qui nous travaillons pour développer et mettre en œuvre des solutions évolutives qui permettront de protéger les forêts comprennent : The Nature Conservancy, Proforest, The Forest Trust, World Resources Institute et World Wildlife Fund.
Nous avons une expérience éprouvée de la protection des forêts et sommes fiers de nos progrès. Pourtant, nous le savons tous, nous avons encore du pain sur la planche. En savoir plus (Cargill.com):