Notre Histoire

Qu’est-ce qui fait qu’une organisation dure plus de 150 ans? Au cours des décennies, Cargill est restée fidèle à la vision de son fondateur W.W. Cargill : aider les agriculteurs à prospérer, relier les marchés et offrir aux consommateurs, les produits qu’ils recherchent. En cours de route, nous avons amélioré la façon dont les aliments et l’agriculture fonctionnent, avec des progrès qui ont changé ce qui était possible.

Alors que nous poursuivions de nouvelles opportunités, nous avons toujours fait des affaires de manière responsable et d’une façon qui nous rend fiers. C’est ce qui nous unit et nous pousse à trouver des façons de mieux faire les choses tous les jours afin que nous puissions, de manière durable, bien nourrir le monde dans le futur.

Parcours chronologie interactif

W.W. Cargill
1865
William Wallace (W.W.) Cargill devient la propriétaire d'un entrepôt de grains à Conover, Iowa, à la fin de la ligne de chemin de fer McGregor & Western.
Siège social au Minnesota en 1870
1870
Le fondateur W.W. Cargill établit son quartier général à Albert Lea au Minnesota, profitant de l'expansion de la ligne de chemin de fer de la Southern Minnesota Railroad.
Document de 1880 se référant au déménagement à La Crosse
1880
Après avoir déménagé ses opérations à La Crosse, Wisconsin, en 1875, W.W. Cargill étend ses activités au-delà du grain, aux produits de base comme le charbon, la farine, aliments pour animaux, bois et semences, ainsi qu'à l'investissement dans les chemins de fer, la terre, l'eau d'irrigation et les fermes.
Une structure de stockage de grain, 1885
1885
W.W. Cargill et ses deux frères possèdent ou contrôlent plus de 100 structures de stockage de grains à travers le Minnesota et les Dakotas, avec une capacité de stockage totale de grains de plus de 1,6 million de boisseaux.
Edna Clara Cargill
1895
Edna Clara, la fille de W.W. Cargill, épouse un voisin d'enfance John MacMillan à La Crosse, Wisconsin, joignant officiellement les deux familles. Leur premier fils, John MacMillan, Jr., est né en décembre.
John MacMillan, Sr.
1912
Après le décès de W.W. Cargill en 1909, John MacMillan, Sr., assume la direction de l'entreprise de son beau-père. Maintenant située à Minneapolis, Minnesota, les opérations de l'entreprise sont regroupées sous un nouveau nom : Cargill Elevator Company.
Taylor & Bournique
1923
Cargill fait l'acquisition de Taylor & Bournique Company, une entreprise de marchandisage de grain avec des bureaux le long de la côte Est et un système de communication filaire privé. L'acquisition de la nouvelle technologie donne à Cargill un avantage concurrentiel significatif.
Le logo Cargill en 1930
1930
La société Cargill est formée et assume son nom actuel. L'entreprise met l'accent sur l'expansion mondiale avec la création de petits bureaux à Winnipeg au Canada; Rotterdam au Pays-Bas; et Buenos Aires, en Argentine, qui fermera plus tard en raison de la Seconde Guerre mondiale.
John MacMillan, Sr.
1932
Les conditions économiques obligent Cargill à réduire les salaires de 20 % pour l'ensemble de l'entreprise. En raison de l'état de santé de son père, John MacMillan, Jr., devient directeur général des opérations de Cargill.
Sac d'aliments pour animaux Nutrena Mills
1945
Après la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise diversifie, agrandissant ses activités d'alimentation animale avec l'acquisition de Nutrena Mills. Cargill achète également une usine de traitement de la farine de soja et de graines oléagineuses.
Bâtiment des semences en Argentine
1947
Avec la guerre derrière eux, les dirigeants de Cargill choisissent de rouvrir leurs bureaux en Amérique du Sud. En Argentine, l'entreprise lance son entreprise de semences hybrides.
TRADAX
1953
Pour faire des affaires en Europe, Cargill établit une entreprise distincte appelée TRADAX. Afin d'explorer une expansion similaire sur les marchés asiatiques, la société acquiert Kerr Gifford, un marchand de grains américain basé sur la côte du Pacifique.
Service de recherche
1955
Le scientifique Julius Hendel de Cargill introduit des méthodes scientifiques dans les activités de l'entreprise, entrainant l'élaboration d'un service de recherche centralisé. À la ferme de recherche de la division, l'informatique électronique révolutionne le développement des aliments pour animaux.
Erwin Kelm
1960
Après la mort de John MacMillan, Jr., la prochaine génération de la famille s'engage à nommer les meilleurs dirigeants possibles. Erwin Kelm devient le premier président nommé en dehors des familles Cargill et MacMillan.
Whitney MacMillan
1977
Whitney MacMillan devient PDG de Cargill, continuant à superviser la croissance globale continue, l'interaction accrue du public, les étapes initiales de l'entreprise dans le monde en voie de développement, et la création de sa déclaration officielle de conduite.
Produits brésiliens
1988
Le portefeuille de produits et services de Cargill augmente considérablement. Parallèlement aux activités de grains, alimentation animale, semences, grains oléagineux et broyage du maïs, les autres activités commerciales comprennent le commerce de produits chimiques, cacao, café, coton, œufs, engrais, services financiers, la farine, jus de fruits, malt, viande, mélasses, arachides, pétrole, porc, volaille, caoutchouc, sel , acier, dinde et laine.
Employés dans un champ
1999
Cargill établit une Intention stratégique officielle et révise l'architecture de l'entreprise en réorganisant les divisions traditionnelles en 102 unités opérationnelles axées sur la clientèle, l'innovation et la performance.
Graphique des revenus
2003
Pour la première fois dans l'histoire, les gains de Cargill dépassent 1 milliard de dollars.
Produits de Truvia ™
2008
Cargill introduit Truvia ™ (prononcé Tru-VEE-a) un édulcorant naturel, savoureux, sans calorie produit à partir du rebiana, la partie la plus savoureuse de la feuille de stevia.
Produits d'alimentation animale Provimi
2011
Cargill accroit de manière significative son activité mondiale d'alimentation animale avec l'acquisition de Provimi basée aux Pays-Bas, ajoutant des pré-mélanges et des additifs à son portefeuille de produits.
Femme avec du foin
2015
Cargill fête ses 150 ans - aidant les gens et les organisations à réussir.